ma vie...

← Retour au journal

Forum

pattern

catherine

Salut toi ! (je ne t’ai pas envoyé le message à la bonne place alors le voici)
Je suis tombée sur ton journal par hasard et je n’ai pus m’empêcher de te lire. Permet moi d’être honnête avec toi car je crois que quelqu’un doit te dire cela et SURTOUT cesser de t’encourager dans tes multiples rencontres qui ne mènent jamais a rien. Tu es profondément encré dans un pattern. Tu croit que si tu fais une pipe ou si tu couche avec un mec, il va vouloir s,engager dans la relation avec toi. JAMAIS AU GRAND JAMAIS.Ils te voient tous venir et s’éloingnent de toi aussitôt qu’ils ont eu ce qu’ils veulent. Ton empressement à vouloir t,engager tout de suite fait peur. Laisse moi te donner un exemple : Tu as rencontré un mec le 17 avril et le 26 avril tu lui dit que tu l’aime et tu es surprise qu’il se sauve à 100 000 miles à l’heure apres cela. Réalise tu que tu as dis a un mec que tu l’aimais apres 9 jours...c’est grave et freakant. Tu souffre de dépendance affective je ne te l’apprend pas c’est toi-même qui nous l’a dit alors fait quelque chose et arrête de t’apitoyer sur ton sort. Je te conseille fortement de faire des meeting daa(dépendant affectif anonyme) C’est bien beau d’envoyer une bouteille à la mer dans l’océan internet mais les personnes qui t’encourage et te supporte dans tes rencontres ne t’aident pas de tout. Tu as besoin de pouvoir parler de cela avec des gens qui vivent la même chose que toi. Qui ont comme toi ce besoin viscérale d’exister dans les yeux des autres.Je te conseille fortement d’aller a ces meeting car sinon tu vas toujours restés pognés dans ton pattern et plus ca va plus tu acceptes n’importe quoi (tu va même jusqu’à te faire violer maintenant)Un jour, tu pourrais rencontrer un manipulateur qui te fera faire n’importe quoi. Tu dois absolument briser ce cycle car tu ne trouveras jamais le véritable amour de cette façon. Je suis désolé de te confronter ainsi mais je suis outré de voir que le monde t’encourage la dedans. C’est pathétique et quelqu’un doit te le dire. Bonne chance

moi

Merci de ton message, j’ai décidé de tout arrêté, je veux ravoir ma petite vie normale. Je vais essayer…

Courage Fleurette, tu verra tout va s’arranger !

miss psychologie peut se sentir outrée.
Ecrit- on réellement sur journalintime pour se faire juger et se faire dire que les gens sont pathetiques ?

Caly

Je suis entièrement d’accord avec la dernière personne…

Et j’ai trouvé le message de Catherine très déplacé… A mon gout

Le Style de vie de fleurette peut ne pas être au goût de tout le monde, il ne l’est d’ailleurs pas au sien je pense, c’est quelqu’un qui tente de s’en sortir, qui ne fait pas forcément ca par plaisir et moi je la trouve très courageuse, j’ai trouvé ce message très insultant, cherchant presque à l’enfoncer, que ce soit dans un rôle d’électro choc ou simplement parce qu’on apprécie pas ce que fait la personne, je ne trouve pas cela correct, mais alors pas du tout....

Moi je dis, courage, ne t’inquiète pas, ca va aller, continue à te battre, et tente de trouver ta place, tu as encore du temps devant toi, beaucoup, mais p-e qu’effectivement, un groupe de parole serait bien pour toi, cela existe aussi sur internet, tu pourrais te renseigner…

Gros bisous à toi, je lis tous tes écrits, courage

catherine

Salut (je suis heureuse d’apprendre que ton ton nom est Fleurette; très jolie d’ailleurs, en passant). Je vais tenter de m’exprimer le plus clairement possible. Je dois t’avouer que j’aurai aimé que ton message sois moins sympatique… que tu m’envoi promener ou que tu sois outrée à la limite car oui le but était de te faire réagir et de te confronter car personne ne l’avait encore fait). J’ai l’impression que tu l’a lu mais que tu ne t’ai pas questionné la dessus. J’ai tenté de te sortir de ta léthargie car j’ai l’impression que tu acceptes tout ce qui arrive avec une certaine fatalité. Je suis consciente que le changement n’est jamais facile et qu’il est parfois plus facile de rester sur le statut quo mais tu n’écris pas ce journal pour rien. Ce qui m’inquiète c’est que lorsque toutes tes déceptions arrivent, tu te réfugient dans tes pensées négatives...ex:je suis laide,moche,inutile grosse etc… Cette façon que tu as de te traiter systématiquement après toutes tes rencontres, t’entraîne dans un mode de pensée, où tu finis par croire tout ce que tu te dis...et cela est extrêmement faux en passant. Lorsque je te dis que tu es dans un pattern, c’est que tu as ce besoin de plaire et d’être désirée coûte que coûte alors cesse de te taper sur la tête et surtout de te dire cela à toutes les fois car tu as ce problème de toute façon. Je sais que ce n’est pas facile mais lorsque tu te met à penser comme cela, arrête toi et questionne toi. Ex : je suis inutile; quest-ce que cela veut dire ? Tu as un fils, des amis, des internautes qui te lisent religieusement dont tu fait un bien extrême pour certain. Est-tu si inutile que cela. Est-ce parce que tu as fait une erreur aujourd’hui et que tu n’est pas parfaite comme à peu près tous les êtres humains que tu es automatiquement inutile ? Encore parce que ton mari ne te parle pas. Remet les choses en perspectives sans toutefois tomber dans l’apitoiement. Je t’encourage fortement aussi a aller chercher de l’aide car tu te mutile. Je te conseille les daa(ou tout autre organismes qu’il y a pres de chez toi) parce que c’est encore ce qui est le plus rapide et le moins couteux dans notre beau système de santé. Et je crois que tu as vraiment besoins d’une aide extérieur pour te sortir de cela. Je conçois que tu as toute la bonne volonté du monde lorsque tu dis que tu veux arrêter mais ce n’est pas la première fois et on ne se débarasse pas d’une pathologie aussi facilement. Donne toi le temps et les outils pour le faire. Je terminerai en t’encourageant fortement à quitter ton mari. Ce n’est pas une personne aidante du tout pour toi, car il nourris ton problème par son indifférence...il entretient fortement ton comportement et t’empêche d’être résilliante avec toi-même. Finalement Fleurette, lorsque je dis que cela est pathétique, sois bien certaine que je ne parle jamais de toi mais bien de la situation et surtout des personnes qui te parle avec leur psychologie de bon marché : Courage, le prochain va être le bon...PATHÉTIQUE! !
Bonne chance

moi

je suis pathétique, je me dégoûte moi-même...je sais que j’ai un problème, je suis consciente de tout ça. J’y pense à tous les jours, je vois les erreurs que je fais, le mal que je me fais, personne ne peut m’aider, personne. Je vais m’aider par moi-même, avec le peu de force qui me reste.

Naïvement...

Se remettre en cause est le premier pas vers la "guérison". Je suis certaine que tu parviendras à trouver la force pour te battre. Je ne peux pas te juger sur ta façon de voir la vie, en quelque sorte ta "liberté".
Courage Fleurette.

moi

merci de tes bons mots, ça me fais tu bien.

Naïvement...

Il n’y a pas de quoi. ;D

Maintenant faudra faire attention à ce que l’on marquera sur le forum de fleurette, au risque de se faire traiter de "pathetique" par miss catherine psychologie.
Sans rire, faut avoir un ego legèrement surdimensionné pour se permettre de juger comme cela les autres internautes.
On n’a pas la connaissance de toutes les pathologies existantes en ce bas monde, être sur le net ne nous donne pas la science infuse, et lire des journaux : on nous demande juste de rester polis, respectueux, de ne pas avoir de termes discriminatoires/xenophobes.
Alors OUAI, je suis pathetique d’etre un être humain internaute, qui ne connaisse pas TOUTES les pathologies existantes.

DESOLE catherine, l’experte en psychologie et qui prodigue les seuls et uniques commentaires qu’elle juge suffisament pertinents.
Je n’ecrirai plus dans le journal de fleurette.

catherine

Bon je suis désolé si j’ai froisé les autres internautes mais honnêtement c’est l’opinion de Fleurette qui m’intéresse. Je crois avoir amener des faits et non des opinions (j’ai même les sources). Je ne détient pas la science infuse comme certain le croit mais je ne crois pas que encourager cette femme à refaire toujours les mêmes actions en espérant un résultat différent sois aidant.Alors je vais m’adresser à Fleurette car je crois que les conseils qui lui sont donnés sont pertinents.
Fleurette, est-ce que ce que je t’écris t’aide ou non. Si ce n’est pas le cas je vais cesser de t’écrire, je ne veux que ton bien et l’opinion des autres m’importe peu. Et lorsque tu dis que personne ne peut t’aider, cela est faux (pas toujours facile je le conçoit mais dans un monde désabusé comme le notre) dis toi bien que tu es loin d’être la seule à te sentir ainsi. En terminant, mon but de t’écrire n’était pas du tout pour te caler mais bien pour t’aider.

dasafrance.free.fr/index.html#A
(Je te fais parvenir le lien pour les D.A.S.A.)

Bonne chance
Catherine

Lina

LOL, comment peut-on s’etonner de froisser les gens, et dire à côté que ceux qui laissent des commentaires ici sont pathétiques ? et encore une fois, dire que finalement, on se fout de l’opinion des autres de toute facon?
C’est une blague?? ?

Mimi

Malheureusement, je ne pense pas que c’est une blague.
Pour ma part, je pense que ses personnes qui disent que certaines personnes sont pathétique, ne savent pas qu’en disant cela, ce sont eux les plus pathétiques.
Parfois, il faut apprendre à tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler (d’écrire dans ce cas ci )des choses aussi énorme.

Si nous sommes tous ici, ce n’est surement pas pour nous faire insulter ou pour nous juger.Si c’est le cas, que ses personnes s’en ailles si nous écrivons des choses qui ne plaisent pas… mais c’est juste mon point de vue ...

catherine

PATHÉTIQUE:Qui suscite l’émotion et la pitié. Et oui en lisant tous les forum, j’ai été consterné de constater que personne n’a rien dit à cette femme. Ex : aller chercher de l’aide parce que moi je sens l’urgence d’intervenir. Voila c’est tout on peut tu passer à d’autre chose et se concentrer sur Fleurette. Lorsque vous étiez tous occupé à me "juger", il y a une personne qui selon moi,a davantage besoins d’aide que de paroles vides.Je dois dire que je viens de découvrir récemment, que vous étiez tous sur un site pour journal intime. Moi j’ai découvert le journal de Fleurette sur internet alors je croyais simplement que c’était une femme qui avait envoyer cela sur internet pour obtenir de l’aide et j’étais scandalisé de constater que tout le monde semblais trouver cela très normal. Dans un contexte de journal intime (jardin secret), c’est plus délicat. Cela étant dit, est-ce que c’est juste moi qui est inquiète et qui trouve qu’il serait temps d’arrêter d’encourager Fleurette la dedans ?

B.

Catherine je suis d’accord avec toi sur le fond. Tu n’as juste simplement pas mis les formes pour exprimer ce que tu voulais et certaines personnes l’ont mal pris. Ton message se voulait sans doute violent pour faire réagir Fleurette.

Quoiqu’il en soit Fleurette, je suis très peu intervenue sur ton forum mais sache que je lis ton journal et que je suis ton histoire.

Il est clair que tu reproduis toujours les mêmes erreurs. Tu rencontres un homme, tu lui dis que tu l’aimes (alors qu’en réalité, tu ne l’aimes pas vraiment, tu aimes qu’il te trouve attirante, qu’il te désire, etc). Tu as besoin d’être aimée, d’affection (comme tout le monde j’ai envie de dire). Et puis, lui, une fois qu’il a e ce qu’il voulait et qu’il se lasse, il te jette et tu souffres.

Il ne faut pas se leurrer. Sur les sites de rencontres, il y a beaucoup de mecs qui ne cherchent qu’une chose… et absolument pas se mettre en couple. Encore moins, si tu te donnes à eux trop vite.

Peut-être que tu souffres de dépendance affective. Je n’en sais rien. Je ne suis pas médecin ou psychanalyste. Renseigne-toi, vois si cela correspond et fais toi aider. Il n’y a pas de honte à cela, au contraire. C’est un très grand pas et tu n’en seras que plus heureuse ensuite.

Moi, je te redis simplement ce que je t’avais déjà dit il y a quelques temps. Est-ce qu’il n’y a pas un moyen d’arranger les choses avec ton mari ? Si tu vas sans cesse voir ailleurs, c’est qu’il y a un problème dans votre relation.
Il n’est jamais là. Quand il est là, il ne s’occupe pas de toi. Tu restes avec lui simplement pour sa situation financière. Ce n’est pas une vie !
Peut-être que vous devriez en parler tous les deux...Essayer de changer les choses.
Pourquoi l’as-tu aimé au départ ? Et lui ?

Je me doute que s’il n’y avait pas une question d’argent derrière tout ça, tu serais bien plus tentée de le quitter. Mais lui ? Pourquoi ne te quitte t-il pas ? C’est peut-être qu’il tient quand même à toi au fond.

Vous pourriez prévoir une petite sortie "en amoureux" quand il est là…

Peut-être que tu devrais faire un break. Prendre des vacances et aller te ressourcer quelques part dans ta famille ou chez des amis.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut t’épauler ? Est-ce que tu as parlé de tout ça à des amis ?

Courage Fleurette. Il suffit de te donner les moyens de changer ta situation pour que tout s’arrange pour toi :) Et comme tu le vois, il y a du monde ici… tu n’es pas toute seule.

moi

le problème c’est moi, pas mon conjoint. Je ne vois pas toujours l’amour qu’il m’apporte, j’espère toujours plus, mieux...mais quand je me réveille, je vois qu’il m’aime, il me le dit de plus en plus, me dit des belles choses. Je vois et j’apprécie les efforts qu’il fait pour que je me sente bien. Le problème est MOI, MOI MOI!! ! J’ai juste besoin de sentir des yeux sur moi, j’ai été des années dans un corps d’obèse, les seuls regards des hommes que j’avais c’est des regards de dégoût, de haine. Là, c’est différent avec mon corps normal, et on dirait que les regards des hommes sont comme une drogue pour moi. Bref c’est compliqué.

Merci de votre soutient. Je ne pensais pas au départ quand j’ai commencé ce journal que j’aurais pu intéressé des gens à me lire. Merci à tous de votre sollicitude.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.