ma vie...

← Retour au journal

Forum

La vie continue

Psychochochotte (psychochochotte.journalintime.com

Ah, j’ai connu quelque chose de ce genre, il y a deux trois ans. Je n’étais pas en couple, mais lui si. Enfin, il passait d’une fille à l’autre.

Avec le recul, moi, il ne m’avait rien apporté du tout. Il se servait de moi, pour tout dire…

Je trouve ça assez désespérant les relations amoureuses au final. Trop de contes sur le grand amour, quand on est petite. Pfffff!! !

moi

C’est vrai, tu es probablement comme moi, trop romantique, trop fleur bleue, croyant encore à l’amour pur. Tu vois, je vais avoir 40 ans bientôt et je suis encore comme ça, c’est pathétique !

ghostworld

Tu crois encore à l’amour pur ? Je me marre. Je me demande bien ce que pur peut vouloir dire pour toi.

Tu t’es quand même bien servi de lui aussi, non ? Tu as eu du plaisir, c’est l’essentiel.

D’ailleurs tu ne devrais pas te sentir embarrassée vis-à-vis de ta rivale, c’est plutôt elle qui se sentirait embarrassée si elle savait ! Qu’il ait pu coucher avec toi te donne du pouvoir sur elle. Tu devrais te sentir forte. Imagine qu’elle l’apprenne après avoir couché une fois avec lui… Elle se sentirait humiliée, utilisée précisément !

Laura

l’amour pur ? toi ? excuse-moi mais ça me fait vraiment rigoler, vu ton comportement j’ai vraiment du mal à y croire, ce que tu veux c’est le pouvoir sur les hommes, qu’ils te courent après, qu’ils ne peuvent pas se passer de toi, et ça, crois-moi ça n’a rien du tout à voir avec de l’amour…

ps : tu avais fait une "maladie" avec le fait que tu avais risqué de choper le sida avec je ne sais plus quel amant, en "avalant" les risques sont présents également....... soit dit en passant

moi

ghostworld : j’avais pas vu sous cet angle, tu as bien raison je crois. Mais sûrement elle le saura jamais car lui il ne lui dira pas et moi je dois pas le dire, au risque de perdre chacuns nos emplois.

Laura : je sais que j’ai pris un risque en avalant, mais le risque est moins grand, plus théorique en fait. Tu crois que c’est le pouvoir que je recherche ? Je te pose la question car franchement je ne sais pas… J’arrive pas du tout à mettre le doigt sur le pourquoi je suis comme ça.

B.

Je crois que ce que tu recherches finalement c’est d’être aimée, pas d’aimer quelqu’un mais que quelqu’un t’aimes à la folie, qu’il te désire et ne sache plus vivre sans toi. Lui, mais pas toi ! Peut-être parce que ça concerne aussi l’estime qu’on a de soi, on se sent plus belle et comblée, mieux dans sa tête et dans son corps quand on est aimé…

En tout cas, tu as bien raison de laisser tomber SH. ça ne t’apportait rien cette relation…

moi

@B. Tu as peut-être raison, je sais pas. C’est sûr que je peux pas aimé à la folie un autre homme, je suis en couple et désire le restée malgré nos différences. Mais d’un côté oui, j’aurais aimé que SH ou tous les autres m’aiment, me désire, que ça soit eux qui m’appellent pour se voir au lieu de moi qui court toujours après eux. Ça devient lassant de quêter un assemblant d’amour.

X

Tu veux rester en couple pour tromper ton chum avec le premier venu, parce que ça te branche.

moi

ça me rend vivante...ouais, je crois que c’est ça.

Rachel

Je n’ai pas l’habitude de dire quoi faire aux autres et ce n’est pas mon intention en t’envoyant ce message. Je veux seulement te donner un conseil. Il serait peut-être bon que tu demandes de l’aide, parce que le fait d’avoir autant d’aventures et de rechercher ce manque d’amour me semble relier à un trouble de l’attachement. Dans ton message tu écris que cela te rend vivante, est-ce possible, tout en restant avec ton copain que tu semble aimer, de te sentir vivante en te réalisant dans d’autre domaine (cuisine, artisanat, peinture, sport, bénévolat, scrapbooking, bricolage, décoration...) ? Quelque chose qui t’intéresse et dans lequel tu pourrais passer du temps, développer ta personnalité, connaître des gens, développer des amitiés, apprécier les p’tits moments… Je lis ton journal depuis un bon bout de temps et au début je dois avouer que cela me divertissait de lire toutes tes péripéties, mais au fil du temps j’ai développer de la tristesse pour toi. Ton copain est là pour toi et il doit surement te faire confiance. S’il découvre toutes tes escapades,que tu as trahi cette confiance, il risque de partir… et il ne te restera plus personne, seulement tes nombreux amants qui recherchent une compagne pour une partie de fesse.. Est-ce que cela en vaux vraiment la peine ? Quels sont tes choix ? Si tu te rends compte que ton copain n’est pas la bonne personne avec qui tu veux vivre, il n’y a pas de mal la-dedans, tu as le droit à tes choix. Par contre, ne fais pas payer ce temps à l’homme qui à choisi d’être à tes côtés et qui te donne sa confiance aveuglément…

C’est ta vie, et comme tu me sembles vouloir être heureuse.. et tu réussira si tu te respectes et si tu construit ton bonheur, il n’arrivera pas sur un plateau d’argent tout seul…

Lâche pas, je sais que tu fais ton possible, mais c’est à toi de prendre ta vie en main..

moi

Merci de ton commentaire, je sais que tu as raison, c’est ce que la psy m’avait dit, d’essayer de faire des choses pour moi, genre bénévolat, activités. Mais pour l’instant, j’ai ce besoin sexuel très fort, trop fort. J’ai envie de tripper ! Il me reste pas encore des années pour tripper comme je le fais, alors j’en profite. Ce n’est pas la bonne chose pour me rendre heureuse, au contraire, je sais que je risque gros. Mais mon conjoint n’est jamais ici à cause de son travail, je m’ennuie et les hommes sont là, disponibles pour me donner un assemblant d’affection. Pour l’instant je brûle la chandelles par les 2 bouts, je sais que je vais frapper un mur un de ces jours.

Laura

je m’excuse mais moi je trouve que c’est très lâche comme comportement, tu te plains de ton conjoint, tu le trompes avec tous les hommes qui passent, peut être que tu devrais le quitter, et vivre ta vie, brûler la chandelle par les deux bouts comme tu le dis, ça, c’est ta vie, je ne suis pas d’accord avec toi mais je ne te juge pas, tu fais ce que tu veux, comme tu le veux, mais je trouve ça malhonnête vis-à-vis de ton conjoint qui lui bosse comme un taré et n’est jamais chez lui… si tu étais courageuse tu le quitterais, tu ferais ta vie de ton côté mais je pense que c’est plus confortable pour toi comme cela, tu l’as lui, comme "roue de secours", tu lui reproches pas mal de choses (peut être justifiées je ne dis pas le contraire) mais je pense que ça reste quand même beaucoup moins "grave" que ce que toi, tu lui fais. Et je trouve ça triste pour lui, vraiment.

moi

évident, tu ne sais pas ce que lui me fais… regarder la porno au lieu d’être avec moi, tu trouves ça correct ? Préféré les femmes virtuelles, ne plus être capable de me faire l’amour, préféré se payer des choses pour lui au lieu de faire un voyage de couple… oui il travaille comme un débile, mais ça l’arrange. Je n’ai pas à lui dire de ne plus aller travailler au loin, c’est sa job à lui. Le manque de tendresse, d’affection, de je t’aime c’est dur à vivre, alors je prends les moyens, et oui, pas les bons et j’assume, d’avoir un peu d’affection ailleurs.

Le quitter ? non impossible, je n’ai pas envie de vivre dans la pauvreté, oui il m’apporte une sécurité financière, je ne manque de rien. Alors je reste ici, égoistement probablement.

Rachel

Suggestion… Te trouver un emploi.

moi

j’en ai déjà un… et comme je n’ai que mon diplome secondaire, c’est pas évident de trouver un emploi payant.

Caly rf.oohay@eecylac

Moi je n’ai que 19 ans, je n’ai rien à t’apprendre, mais je te dis ceci :

Vis ta vie comme tu l’entends, comme tu le sens !
Répond à tes besoins !
Tu cherches de l’amour, de l’affection, d’être aimée...
Trouver le réconfort dans le sexe, c’est pas ca qui te satisfaira à 100%, mais tant pis, prends ce qui vient dans le moment présent !
La vie n’est pas facile, chacun a ses propres moyens pour garder la tête hors de l’eau, et pour ca, je sais aussi de quoi je parle :-)
La vie est courte, alors profite, profite autant que tu peux, moi pour certaines choses, je t’admire même lol

Enfin voilà, il est vrai qu’il faudrait que tu trouves qqch pour guérir tes blessures et te compléter intérieurement, mais apparemment ce n’est pas encore le moment, alors soigne toi comme tu peux, toi seule connaîs tes blessures et le moyen de les guérir même si c’est toujours très dur de se démêler à travers tous ses sentiments…

En ce qui concerne SH et l’autre p*** (jte soutiens ! lol), y a plusieurs angles d’attaque possibles :-P
Le premier en tout cas : paraître indifférente, et d’avoir une vie… très intéressante :-P

Si ca te dis un jour :-) Contacte-moi ^^ ca me ferais plaisir :-D de discuter un brin avec toi ;-)

Bonne chance

en quoi l’autre fille est une p*** simplement parce que le mec l’a préférée ?

moi

merci de tes bons mots Caly xx

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.